CUMIN NOIRE: LA GRAINE DU PARADIS
La Nigelle, que l'on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.
D'origine égyptienne et retrouvé a l'état pure dans le tombeau de TOUTANKHAMON ( l'enfant roi ) , les graines de nigelle ( cumin noir ) ont la réputation de guérir toute les maladies sauf la mort . Utilisez souvent dans la cuisine arabe comme épice elles possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques ,cosmétiques et nutritionnels .
Il n'est pas abusé de dire, que cette graine noire « soigne toutes les maladies sauf la mort »
Les recherches et les gens déclarent que la graine de nigelle sativa favorise les chances de guérison des maladies les plus courantes. Vous vous demandez peut-être en quoi elle peut aider à guérir toutes ces différentes maladies et affections ? Cette liste n’est pas exhaustive. Le principe de la graine noire est simple, il renforce le système immunitaire. Plus le système immunitaire est fort, meilleur est l’état de santé, car un système immunitaire plus fort permet à l’organisme de lutter contre les maladies et maintenir le corps en bon état de fonctionnement.
Propriétés médicinales de la nigelle
UTILISATION INTERNE
Excellent complément alimentaire, dédié à l'équilibre interne.
Nombreuses propriétés curatives : digestive, diurétique, stimulante, antioxydante, galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent), analgésique et antiallergique.
Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l'hypertension artérielle.
Une consommation régulière de cumin noir peut réduire le taux de sucre dans le sang et la résistance à l'insuline, ce qui en fait un remède efficace pour éviter les diabètes de type 2.
UTILISATION EXTERNE
Vertus anti-inflammatoires et calmantes de l'huile essentielle.
Diminue les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages.
Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bains de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures).
Traite l'acné ou les problèmes cutanés et améliore le teint.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
L'action anti-infectieuse de la nigelle permet de traiter les problèmes respiratoires, biliaires et urinaires. Son effet drainant contribue à l'élimination des toxines dans les intestins et les poumons. Ainsi, elle renforce et protège les voies respiratoires contre toutes sortes d'agressions extérieures.
Voici une liste de 49 maladies où la graine noire favorise les chances de guérison...
▪️1. Cancer
▪️2. Arthrite
▪️3. Sida
▪️4. Allergies
▪️5. Inflammation
▪️6. Douleurs articulaires
▪️7. Douleurs musculaires
▪️8. Douleurs des membres
▪️9. Mal de dos
▪️10. Bronchite
▪️11. Congestion nasale
▪️12. Rhumes
▪️13. Toux
▪️14. Grippe
▪️15. Congestion thoracique
▪️16. Calvitie
▪️17. Cheveux fragiles
▪️18. Hémorroïdes
▪️19. Démangeaisons
▪️20. Eczéma
▪️21. Douleurs générales
▪️22. Maux de gorge
▪️23. Maux de tête
▪️24. Migraine
▪️25. Constipation
▪️26. Diarrhée
▪️27. Infections
▪️28. Otite
▪️29. Infections des gencives
▪️30. Saignement des gencives
▪️31. Gaz
▪️32. Infection de la vessie
▪️33. Diabète
▪️34. Perte de poids
▪️35. Tumeurs
▪️36. Pression artérielle
▪️37. Cholestérol
▪️38. Immunité
▪️39. Brûlures d’estomac
▪️40. Rhumatismes
▪️41. Mémoire
▪️42. Parasites intestinaux
▪️43. Insomnie
▪️44. Hypertension & dépression
▪️45. Manque de concentration
▪️46. Asthme
▪️47. Rhume des foins
▪️48. Mal de dents
▪️49. Faiblesse sexuelle...
Mode d'emploie
Les graines de nigelle se digèrent bien, mais pour qu’elles soient efficaces, il faut au moins bien les mâcher.
Avantages : c’est sûrement la manière la plus simple et rapide de faire, pas de préparation, c’est direct. Si vous aimez la nigelle, ce sera en plus très agréable.
Inconvénients : leur goût est assez prononcé, c’est pour cela que ce n’est pas un usage très répandu. Ce n’est pas non plus la manière la plus efficace de profiter des bienfaits de la nigelle, car même en mâchant bien les graines, une partie va tout de même être digérée sans être assimilée par le corps, il faudrait idéalement les moudre avant.
Méthode : idéalement, passez les graines au mixeur, puis mangez directement la poudre dans la quantité prescrite, soit généralement une cuillère à café matin et soir. Si vous ne moulez pas les graines, mâchez bien avant d’avaler
Mélanger les graines à du miel :
C’est le remède naturel le plus couramment prescrit pour soigner avec la nigelle, et c’est de loin mon usage préféré.
Avantages : le miel et la nigelle, c’est l’association de deux produits miracles qui sont déjà efficaces séparément, mais encore plus une fois réunis. C’est d’ailleurs de cette manière qu’on utilise la nigelle pour soigner les cancers. La nigelle ayant un parfum fort et assez amer, le miel va casser cette amertume et le mélange devient donc très facile à consommer, même pour ceux qui n’aiment pas son goût. C’est une des manières les plus simples et rapides de faire, vous pouvez préparer le mélange en avance et le consommer au fur et à mesure, c’est direct.
Encore appelé GRAINE DU PARADIS ,Elle a reçu un pouvoir divin qui lui permet de contribuer a guérir toute les maladies !!!
Moulez les graines de nigelle avec du FENUGREC permet de tomber enceinte plus facilement et d'avoir une belle silhouette !!!