Skip to main content

RECETTE NATUREL CONTRE L' ASTHME

RECETTE NATUREL CONTRE L' ASTHME


L'asthme  est une maladie caractérisée par une inflammationplus ou moins importante des voies respiratoires, au niveau des bronches et des petites bronches, les bronchioles (voir schéma). Elle se traduit par une difficulté à respirer, un essoufflement, une respiration sifflante ou une sensation d’oppression dans la poitrine.
L’asthme  est une maladie chronique se manifestant le plus souvent par des crises entrecoupées de périodes où la respiration est normale. Chez certaines personnes, cependant, l’asthme induit une gêne respiratoire permanente interférant avec les activités quotidiennes.

ASTHME ET CLIMATISATION
La climatisation n’est pas un facteur aggravant l’asthme, ni le faisant apparaître. On peut même imaginer que la climatisation puisse être bénéfique à l’asthmatique, au moins sur un plan théorique. En effet, elle permet le réglage de l’hygrométrie, le filtrage de l’air extérieur, et le renouvellement de l’air intérieur.

Ce renouvellement de l’air intérieur lui permet d’être débarrassé des polluants intérieurs tels que le tabac. A priori, la climatisation est bénéfique pour l’asthmatique, dès lors que ces paramètres sont parfaitement contrôlés. Mais cela suppose que ces installations soient parfaitement entretenues, et tout particulièrement les filtres et tuyauteries, sous peine d’observer des dépôts puis des relargages de tout ce que l’on voulait éviter jusque-là. Ceci est à confronter avec la réalité, et si aucune étude n’a montré que l’asthme s’améliorait en milieu climatisé, il n’y en a pas qui montrent l’inverse.

ASTHME ET SPORTS
Les sports d'endurance sont recommandés aux asthmatiques. Les sports d'endurance développent la capacité pulmonaire et contribuent ainsi à diminuerl'essoufflement. Ils sont donc particulièrement adaptés aux personnes asthmatiques : randonnée, vélo, jogging, ski de fond, tennis, danse, 

Quels sont les avantages du sport pour les personnes asthmatiques ?
En cas d’asthme, l’activité physique augmente les capacités respiratoires, diminue l’essoufflement et l’intensité des crises. Le sport améliore le contrôle de l’asthme, mais aussi la forme physique et le niveau de tolérance à l’effort. Enfin, l’activité physique participe au bien-être psychologique, avec renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi.

QUELS SPORTS PRATIQUER LORSQU'ON SOUFFRE D'ASTHME
Chaque sport a ses particularités et certains sont plus bénéfiques que d’autres en cas d’asthme.
Les sports d’endurance sont recommandés aux asthmatiques
Les sports d’endurance développent la capacité pulmonaire et contribuent ainsi à diminuer l’essoufflement. Ils sont donc particulièrement adaptés aux personnes asthmatiques : randonnée, vélo, jogging, ski de fond, tennis, danse, etc. À vous de trouver vos préférences, et de respecter votre rythme.

LES SPORTS À CONSOMMER AVEC MODÉRATION EN CAS D'ASTHME
Les sports collectifs intenses (rugby, basket, hockey, etc.), qui demandent des efforts subits, peuvent provoquer des crises d’asthme. L’équitation est aussi une activité sensible, en raison des risques d'allergie aux poils d'animaux et à la paille. Attention également au judo et au karaté : la poussière des tatamis n’est pas l’amie des asthmatiques.

Néanmoins, avec un traitement équilibré, l’accord de son médecin et en respectant les précautions (voir ci-dessous), il est souvent possible aux personnes asthmatiques de pratiquer ces sports. Demandez conseil à votre médecin traitant.
La plongée,  seul sport formellement contre-indiqué aux asthmatiques
Le seul sport à proscrire vraiment en cas d’asthme est la plongée sous-marine avec bouteille. Outre les nombreux allergènes contenus dans l’air comprimé, l’impossibilité de remonter à la surface en cas de crise est un danger mortel

ASTHME ET PISCINE
Peut-on etre asthmatique et avoir une piscine chez soi ? Tel est la question que se pose beaucoup d'asthmatique 
La natation  qui est un sport d’endurance, est une excellente pratique et l'un des meilleurs activité physique au monde . En effet, soumises à l’humidité de l’air, les bronches se rétractent moins et le risque d'une crise d'asthme diminue. Il est néanmoins recommandé de choisir une piscine désinfectée sans chlore, car les chloramines, des substances irritantes, aggravent l’asthme. Si votre piscine est chlorée, 
▪️Douchez-vous avant et après la baignade, avec du savon de préférence antiseptique

RECETTE NATURELLE À BASE DE PLANTES POUR GUÉRIR DE L'ASTHME

Ingrédients :
▪️Une queue de hétérotix ( poisson de lagune communément appelé
▪️Un bouquet de hosinum ( communément appelé tchayo)
▪️Une cola (  communément appelé Vi en fon )
▪️ Une graine de Garcinia Cola ( communément appelé Ahwé en fon )

Protocole
Faire calciner le tout pour obtenir une poudre, le malade ou l'asthmatique doit laper la poudre une fois par jour (1/J) chaque jour jusqu'a guérison total.

Comments

Unknown said…
Très Belle article. Mercies infiniment

Popular posts from this blog

5 PLANTES AFRICAINE POUR AVOIR UN VAGIN AU TOP

Le vagin est l’organe le plus important dans le fonctionnement de l’appareil génital féminin. C’est le point focal des problèmes gynécologiques, urinaires et sexuels de la femme. Il est donc nécessaire d’en prendre soin afin qu’il soit toujours au top. Pour entretenir son vagin, pas besoin d’être bourré d’argent ou d’utiliser des produits qui pourront plus tard avoir des impacts sur la santé du vagin. Voici quelques secrets qui rendent le vagin plus rétréci pour plus de plaisir avec son partenaire. Des plantes retrouvées généralement en Afrique qui feront de cet organe un procureur de plaisir divin. LE VÉTIVER (Gongolili) Gongolili en dioula et roudouma en mooré est une plante qui nettoie les impuretés du ventre et aide à soulager les règles douloureuses. En plus de donner une bonne haleine et une sensation de fraîcheur, le vétiver donne une bonne odeur des selles et permet l’humidification facile du vagin. Il est vivement conseillé aux nouvelles mariées et aux fe...

DANGER !!! LES CUBES ET LES AROMES SONT DES POISONS DANGEREUX

DANGER !!! LES CUBES ET LES AROMES SONT DES POISONS DANGEREUX "Les cubes Jumbo, Maggi, Adja et autres sont des incontournables dans la plupart des cuisines africaines. Ces bouillons culinaires sont pourtant néfastes pour la santé. Si cette information n’est pas nouvelle pour certains, elle reste difficile à admettre pour beaucoup. ... Les célèbres bouillons présentent en effet le danger de causer des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle en raison de leur forte teneur en sel. À cela, il faut ajouter le fait que ces additifs donnent l’illusion du goût et rendent dépendant au point où l’on ne peut s’empêcher d’en utiliser même en connaissance de cause. Bien manger c’est bien, mais manger sain, c’est mieux."   NegroNews Chers amis, depuis plusieurs années nous n'avons cessé de vous mettre en garde contre les poisons que vous consommez avec appétit chaque jour. Parmi ces poisons il y a les exhausteurs de goût en général, c'est-à-dire to...

10 bienfaits du moringa

Les bienfaits extraordinaires du Moringa Oleifera       LE MORINGA, C’EST QUOI? Moringa oleifera, plus connu sous le nom de « moringa », est un petit arbre (il peut mesurer jusqu’à 10 mètres de haut) que l’on trouve en Inde, au Pakistan et au Népal. Cette plante est utilisée depuis des générations en mode préventif, ainsi que pour le traitement de certaines maladies comme le diabète, les problèmes cardiaques, entre autres. COMMENT SE CONSOMME LE MORINGA? Les feuilles de Moringa sont la partie la plus consommée, bien que toute la plante (les racines, écorce, fleurs, graines et fruits) soit consommable. Le moringa est vendu sous forme de poudre, de gelules, de tisane ou bien encore en vrac avec les feuilles séchées entières. Selon la médecine traditionnelle, et ayuverdic, les feuilles Moringa guériraient plus de 300 maladies. COMMENT EST-CE QU’ON CONSOMME LE MORINGA À TRAVERS LE MONDE ? En Inde, le moringa est cultivé pour ses fruits, qui sont consommé...