Djibril SBI

Les aphrodisiaques



TOP 15 DES ALIMENTS APHRODISIAQUES

Les aphrodisiaques sont utilisés depuis les temps immémoriaux . La majorité est utilisé afin de stimuler le désir sexuel ou dans le but d'augmenter les performances sexuelles des hommes comme des femmes. Les effets recherchés peuvent être multiples : une érection facilitée ou augmentée, une sensation de légèreté, une libido ou un orgasme plus intense. Ils  sont issus de plantes et épices, directement consommés ou élaborés, ou encore à partir d'éléments animaux. D'autres encore sont désignés afin d'augmenter la virilité ou encore pour lutter contre l'infertilité.

15. Le petit Cola ( garcinia cola )
Selon les médecins traditionnels, le petit cola peut guérir l’impuissance chez l’homme. C’est également un aphrodisiaque qui augmente le désir sexuel et rend l’homme plus performant au lit.

14.Vanille
Alimentqui est stimulant et envoûtant en raison de ces graines dans la gousse. Vous réveillerez vos sens, que ce soit en consommant de la vanille, ou simplement en respirant son odeur.

13. La noix de Kola ( cola nitida )
Lanoix de kola possède énormément de vertus a savoir :
La noix de kola contient de la théobromine, qui est une substance ayant pour effet de stimuler le système nerveux central.
La noix de kola contient de la caféine
La noix de kola contient de l'amidon (pour être bien raide pendant l'amour )
La noix de kola contient des tanins
La composition de la noix de kola est donc assez simple mais c'est l'association de ces quelques éléments qui provoque les effets tonifiants de la noix de Cola. Il lutte contre la fatique physique et intéllectuel .

12. Xylopia Aethiopica ( poivre de guinée)
Uneplante qui augmente les performances sexuelles, stimule la libido, accroît l’énergie et la masse musculaire, améliore la fertilité du couple et diminue les symptômes liés à la ménopause.

11. Asperges
Bienque les asperges donnent une odeur forte et désagréable à l’urine, elles sont également reconnues pour avoir des effets aphrodisiaques. En effet, celles-ci stimuleraient la production de testostérone chez l’homme.

10 Clou de girofle
Reconnu pour combattre la fatigue physique et mentale, le clou de girofle est l’un des aliments les plus aphrodisiaques qu’il soit.

9. Gingembre
Il contient du gingérol qui augmente le nombre et la mobilité des spermatozoïdes. Le gingembre favorise également une meilleure circulation sanguine. En plus d’être un aliment qui donne beaucoup de goût à vos plats, il a de grands effets aphrodisiaques.

8. Avoine
Cetaliment serait efficace pour les troubles de dysfonction sexuelle. Si pour une raison quelconque, vous n’arrivez pas à avoir une érection, essayez donc un bon bol de gruau! Qui sait ?

7. Cissusquadrangularis ( kankpé )
Sonnom en  goun ( kankpé ou alinkpé) signifie relie les ligaments, les tendons et les os de hanche .Elle soigne aussi la stérilité chez l’homme, de plus la tige feuillée augmente le poids des testicules et améliore avec efficacité la qualité du sperme. Elle soigne les problèmes de règles chez la femme.

6. Ail et oignons ( les allium )
Plutôtsurprenant que ces aliments qui ont tendance à nous laisser une mauvaise haleine ont aussi un effet aphrodisiaque. Ils ont des effets vasodilatateurs et favorisent une bonne circulation sanguine.

5. Piment
C’est un aliment énergisant qui stimule la circulation sanguine. Bref, cet aliment peut également vous aider à avoir une bonne érection.

4.La maniguette ( atakoun )
Unedes rares épices provenant d'Afrique, la maniguette, qui appartient à la famille botanique du gingembre, est plus aromatisée et plus forte que le poivre. Elle possède une solide réputation traditionnelle comme stimulant et, en Afrique, elle est utilisée comme aphrodisiaque, ainsi que pour traiter plusieurs maux dont la rougeole, la lèpre et les vers intestinaux.

3. Ginseng
Reconnue comme étant efficace pour résoudre certains problèmes de nature sexuelle, cette plante a des propriétés vasodilatatrices et stimulante. Il s'agit d'un puissant aphrodisiaque utilisé dans la médécine chinoise

2. Huîtres
Ellesstimulent la production de testostérone en raison de leur teneur élevée en iode et phosphore. En plus, ça plait beaucoup aux femmes; ça fait très glamour avec un bon verre de champagne.

1. Chocolat
Quin’aime pas le chocolat? Personne. Peu importe l’occasion, c’est toujours un bon moment pour du chocolat. Le chocolat stimule des endorphines, hormones liées au plaisir, il se retrouve donc en première position de la liste.
Tous ces aliments sont reconnus comme étant des grands aphrodisiaques, toutefois, sachez qu’il n’existe aucun aliment miracle. Rien n’égale une belle soirée avec des moments passionnés et des préliminaires sensuels pour éveiller vos sens.