Djibril SBI

5 PLANTES AFRICAINE POUR AVOIR UN VAGIN AU TOP


Le vagin est l’organe le plus important dans le fonctionnement de l’appareil génital féminin. C’est le point focal des problèmes gynécologiques, urinaires et sexuels de la femme. Il est donc nécessaire d’en prendre soin afin qu’il soit toujours au top.

Pour entretenir son vagin, pas besoin d’être bourré d’argent ou d’utiliser des produits qui pourront plus tard avoir des impacts sur la santé du vagin. Voici quelques secrets qui rendent le vagin plus rétréci pour plus de plaisir avec son partenaire. Des plantes retrouvées généralement en Afrique qui feront de cet organe un procureur de plaisir divin.

LE VÉTIVER (Gongolili)
Gongolili en dioula et roudouma en mooré est une plante qui nettoie les impuretés du ventre et aide à soulager les règles douloureuses. En plus de donner une bonne haleine et une sensation de fraîcheur, le vétiver donne une bonne odeur des selles et permet l’humidification facile du vagin. Il est vivement conseillé aux nouvelles mariées et aux femmes qui viennent d’accoucher. Les racines de la plante sont également utilisées pour calmer le stress causé par l’émotion et comme aphrodisiaque. Le gongonli donne une bonne odeur au sexe et permet de perdre du ventre.
Mode d’emploi :
faire bouillir et boire la décoction, l’utiliser également pour la toilette, mais pas brulant. Laissez donc tiédir avant l’emploi.

LES FEUILLES DE DJEKA (Djekagna)

Elles nettoient le ventre, soigne les plaies de l’accouchement et surtout rétréci le vagin. Les feuilles de Djeka rendent aussi l’intérieur plus chaud et accueillant.
Mode d'emploi :
Il suffit d’en faire bouillir quelques feuilles, de laisser tiédir et de l’utiliser pour la toilette intime.
A répéter 1 jour sur 2.

AMINGNINRIN ( Kinkeliba ou Quinqueliba)
Cette plante est un excellent antibiotique naturel, permettant de guérir toutes les petites plaies occasionnées par un rapport sexuel brutal. Elle a également la propreté de raffermir et de rétrécir le vagin. En plus de son utilisation pour la toilette, on peut en boire la décoction.

LE BEURRE DE KARITÉ
Traditionnellement, le beurre de karité est constitué en petites boulettes et utilisé en suppositoires vaginaux. Cela permet effectivement de désinfecter la paroi vaginale, mais est beaucoup plus utile pour soigner les femmes souffrant de sécheresse vaginale. Ces ovules procurent une sensation de bien être, adoucissent raffermissent et réchauffent le vagin.
Mode d’emploi:
Introduire dans le vagin une noisette de beurre de karité, de préférence le soir au coucher. Après avoir mis cet ovule traditionnel, il faut éviter tout rapport sexuel le même jour.

ÉCORCE DU MANGUIER
Elle peut être utilisée simple ou mise en association avec la feuille de djeka. Les écorces doivent être bouillies, laisser reposer un instant avant de l’utiliser pour faire la toilette intime. Les écorces de manguier nettoient en profondeur et  serre bien le vagin. Elle renferme des composés phénoliques dont les tanins.

AUTRES RECETTES
SECRET n°1: 
Faîtes une toilette intime à base d’eau et de citron. ( 1 cuillerée de jus de citron bien mure dans 2 verres d’eau froides et se rincer le vagin avec ).
Ou imbiber de jus de citron un coton hydrophyle et l'insérer dans le vagin ,laisser agir 5 min
SECRET n°2: 
Faire un suppositoire fait avec du beurre de karité. ( Fabriquez des boulettes de beurre de karité que vous garderez au froid. Faites le suppositoire et protégez vous au coucher sans faire de rapport sexuel cette même nuit).
SECRET n°3: 
Durant les menstrues, faites votre toilette intime avec de l’alun.
SECRET n°4: 
La bière glacée est aussi un excellent remède pour rétrécir le vagin.
(Faites une toilette intime par jour et pendant 7 jours successifs pendant le traitement sans faire de rapport; le résultat est excellent).

Read More
Djibril SBI

DANGER !!! LES CUBES ET LES AROMES SONT DES POISONS DANGEREUX


DANGER !!! LES CUBES ET LES AROMES SONT DES POISONS DANGEREUX

"Les cubes Jumbo, Maggi, Adja et autres sont des incontournables dans la plupart des cuisines africaines. Ces bouillons culinaires sont pourtant néfastes pour la santé. Si cette information n’est pas nouvelle pour certains, elle reste difficile à admettre pour beaucoup. ... Les célèbres bouillons présentent en effet le danger de causer des maladies telles que le diabète et l’hypertension artérielle en raison de leur forte teneur en sel. À cela, il faut ajouter le fait que ces additifs donnent l’illusion du goût et rendent dépendant au point où l’on ne peut s’empêcher d’en utiliser même en connaissance de cause. Bien manger c’est bien, mais manger sain, c’est mieux."  NegroNews

Chers amis, depuis plusieurs années nous n'avons cessé de vous mettre en garde contre les poisons que vous consommez avec appétit chaque jour. Parmi ces poisons il y a les exhausteurs de goût en général, c'est-à-dire tous ces produits que vous utilisez soi-disant pour assaisonner vos plats et leur donner un goût plus agréable. Tous ces produits sont des poisons très dangereux comme vous allez le découvrir ci-dessous en lisant un extrait de la synthèse du rapport d'une étude scientifique faite à ce propos.
Les cubes, les aromes, et autres exhausteurs de goût, peu importe leurs noms, sont des poisons extrêmement dangereux à fuir par tous ceux qui donnent de l'importance à leur vie et à leur santé. Ces poisons sont aussi dangereux que la cigarette, pour ne pas dire plus. Vous qui avez fui la cigarette pour sa dangerosité et qui consommez les cubes Maggi et autres souillures de ce genre, n'avez rien compris. En réalité, il n'y a aucune différence entre ces produits, en termes de nocivité. Et si vous voulez, la seule différence qui existe entre un paquet de cigarettes et un paquet de cubes Maggi, est que sur l'un des paquets il est écrit en gros caractères "LA CIGARETTE TUE", alors que l'autre paquet n'a pas cette mention. Ceci bien évidemment est une tricherie grossière.
Si les autorités de vos pays œuvraient plutôt pour votre bien et votre santé, et non pour leurs intérêts égoïstes et ceux des multinationales et autres entreprises qui les corrompent, elles auraient soit interdit purement et simplement ces poisons, soit exiger que la mention "LES CUBES ET LES AROMES TUENT" soit gravée sur chaque paquet de cubes Maggi, et sur chaque bouteille d'arome Maggi. Malheureusement elles ne le font pas, et elles ne le feront jamais.
Maintenant qu'il est clair que vous ne pouvez pas compter sur vos gouvernants pour vous protéger, parce qu'ils sont corrompus jusqu'à la moelle, c'est à vous de veiller sur votre santé. Et si vous n'êtes pas prêts à vaincre la convoitise, si vous préférez des poisons au goût "sucré" ou au goût "exquis", soyez prêts à en payer le prix, soyez prêts à en assumer les conséquences. Bonne lecture!

LES CUBES SONT TOXIQUES ET DANGEREUX POUR LA SANTÉ
▪️Faiblesse sexuelle chez l’homme,
▪️Saignements vaginaux,
▪️Troubles uro-génitaux,
▪️Troubles cardiaques,
▪️Hypo ou hypertension,
▪️Gastrite,
▪️Troubles du comportement chez l’enfant,
▪️Gonflement de la prostate,
▪️maladies de Parkinson, 
▪️ Maladies d’Alzheimer, (diabète, hémorroïdes, obésité)
▪️Troubles diverses de la vision,
▪️Chute de l'immunité générale) etc. …
Ce sont là👆 les risques mis en évidence par un atelier national portant sur les dangers liés à la consommation des aromes et autres exhausteurs de goût (cube Maggi, Ajinomoto, etc.).
Si les participants ont salué l’initiative de la rencontre, ils ont cependant vite déchanté. Le rapport qu’ils ont produit ne sera jamais rendu public. La pression exercée par les industries alimentaires est passée par là. La complicité de l’Etat aussi… La synthèse du document!
C’est vers la fin de l’année 2010 que l’atelier en question s’est tenu au CICB. Il a regroupé tous les départements, directions et structurées spécialisées (ministères de la santé, de l’élevage, Agences en charges de la sécurité des aliments, laboratoires de santé, vétérinaires, chercheurs et universitaires…). L’ordre du jour portait sur les dangers liés aux additifs alimentaires, entendez les exhausteurs de goût, tous abusivement appelés au Mali "cubes" et/ou "arome Maggi".
Trois jours durant, les participants ont, chacun, livré les résultats de leurs recherches et fait des témoignages très poignants sur le sujet. Il ressort de la synthèse du rapport qui nous a été communiquée ..., que l’élément chimique à la base de la plupart des additifs alimentaires dont les exhausteurs de goût, s’appelle le Glutamate mono sodique ou GMS (E 621). Appelé aussi "potentialisateur de saveur", il s’agit d’une poudre blanche ayant l’apparence du sucre et avec la particularité de renforcer le goût des ingrédients auxquels il est mélangé. Il s’avère aujourd’hui, l’un des produits les plus contestés au même titre que la nicotine.

LE GLUTAMATE MONO SODIQUE EN QUESTION.

Voici la définition des experts par rapport au produit:
Chimiquement parlant, le glutamate mono sodique est le sel sodium de l’acide glutamique (l’un des 20 acides aminés naturels non essentiels qui composent les protéines). Cela explique le nom de "glutamate de mono sodium".
Concrètement, il s’agit d’une poudre blanche (composée de petits cristaux) qui se dissout rapidement dans l’eau ou la salive. Une fois dissoute, cette substance se sépare en sodium et en glutamate.
Le glutamate est fabriqué en fermentant un féculent et un sucre (comme la canne à sucre, la mélasse).
L’acide glutamique fût isolé en premier lieu à partir du gluten (blé) et fût découvert comme l’essence des goûts délicieux des bonnes soupes préparées au Japon.
Il s’agit d’une substance chimique présente à l’état naturel, "protéines hydrolysés" et "épices" dans une étiquette de produit alimentaire. L’usage du glutamate mono sodique est parfois caché dans les étiquettes alimentaires sous différents noms comme "assaisonnements naturels"…".
Des risques très élevés
Il est ressorti des différentes communications lors de l’atelier que le Glutamate mono sodique (GMS) est abusivement utilisé dans les additifs alimentaires au Mali et sans le moindre contrôle. Ce, aussi bien dans les produits d’importation que de fabrication locale. Les participants ont déploré la timidité, voire l’absence de contrôles à ce niveau. Déjà même à faible dose, le produit n’est pas sans danger à long terme.
Selon des témoignages, les chercheurs l’utilisent dans leurs labos en vue de rendre les souris obèses dans le cadre strict de leurs travaux sur le diabète. En clair, ils rendent les souris obèses en leur inculquant le Glutamate afin d’observer l’effet de l’insuline. Ces rongeurs sont appelés "RATS TRAITÉS AU MSG".
L’on comprend dès lors pourquoi en Afrique Centrale en l’occurrence, des femmes l’utilisent par voie anale, non sans danger, pour rendre leurs fesses plus rondes et plus rebondies.
D’autres témoignages émanant de vétérinaires révèlent qu’à forte dose, le Glutamate mono sodique est utilisé dans les milieux paysans pour castrer les bœufs de labours. L’effet, dit-on, est immédiat!
Chez l’être humain et selon la sensibilité des individus, les maux peuvent varier d’une personne à une autre.
Il faut dire, en tout état de cause et au regard de l’ampleur du danger, que les participants ont suggéré aux plus hautes autorités du pays, la moralisation, voire l’interdiction pure et simple de ce produit dans les additifs alimentaires abusivement appelés "cubes" et/ou "aromes-Maggi". Ces produits restent avant tout des marques déposées ayant donné leur nom à tous les autres exhausteurs de goûts

 RÉACTION DES FABRIQUANTS MALIENS
Il ressort des confidences recueillies auprès des organisateurs dudit atelier, que les industries agro-alimentaires et celles évoluant dans les additifs alimentaires en l’occurrence, se sont fermement opposées à la publication du fameux rapport. Arguant, dans un premier temps n’avoir pas été impliquées dans les travaux, et mettant ensuite en garde contre le chômage qu’une éventuelle réticence que les consommateurs auraient pour leurs produits, créerait.
Le seul de leur argument ayant véritablement prévalu est que le Glutamate mono sodique dont il est question est bien et bel autorisé dans toutes les industries agro-alimentaires du monde, y compris en France, aux Etats-Unis… En somme, aucun pays n’a encore interdit cette substance qui, plus est, s’avère naturelle.
A l’Agence nationale sur la sécurité des aliments, on a voulu nous édifier, bien entendu, dans l’anonymat: "Le Glutamate est en effet autorisé en France comme aux Etats-Unis, mais sous conditions avec des dosages bien réglementés et contrôlés. Il existe ici des quantités maximales et minimales autorisées selon les types d’aliments. Ce qui n’est pas le cas chez nous…".
A cause du tollé soulevé contre le glutamate aux Etats-Unis, révèle notre source, certains restaurants asiatiques furent contraints d’afficher la note "NO MSG HERE"!!" (Pas de Glutamate ici!).
Comme pour dire que l’argument des fabricants maliens ne tient qu’à un fil et que la pression exercée par les agro-alimentaires reste partout la même à travers le monde.
Au Mali, le fameux rapport dort toujours dans les tiroirs de l’administration d’Etat et nul parmi les organisateurs encore moins les participants, n’entend l’épousseter.
B.S. Diarra
Après avoir lu cet article qui vous confirme que les bouillons cubes et autres aromes sont des posions nocifs et très dangereux pour la santé, vous allez surement vous demander s'il est encore possible de se passer de ces poisons. Cette question est la preuve que le problème des cubes n'est pas seulement physique, il est aussi et avant tout spirituel. Ces poisons sont comme des incantations qui vous lient dès que vous commencez à les utiliser, au point qu'il faille une vraie délivrance pour vous en détacher, ou pour les abandonner.
Sachez néanmoins que vous n'avez pas besoin de prières spéciales pour être affranchis des liens de cube Maggi et de ces autres aromes abominables. Tout est une question de volonté. Si vous tenez vraiment à votre santé, vous aurez le courage de dire NON à tout poison, quel qu'il soit, et vous en affranchir totalement, et une fois pour toutes. N'oubliez pas qu'avant que ces poisons n'inondent les marchés nos parents faisaient de plats excellents, juste avec les ingrédients naturels. Et nous qui avons réussi à dire NON à ces poisons, nous faisons des plats au goût exquis, en n'utilisant que des épices naturelles que vous connaissez tous: Oignon, ail, poivre, gingembre, persil, poireau, etc.
Si vous êtes de ceux qui pensent que le suicide consiste à se jeter d'un immeuble élevé ou à prendre en dose exagérée certains comprimés ou certains médicaments, vous vous êtes trompés. Si vous choisissez de consommer volontairement et consciemment un poison, même si c'est à petite dose chaque jour, vous avez opté pour le suicide, un suicide édulcoré. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!
Que Dieu vous bénisse!





On utilise les CUBES pour castrer les animaux

EXPÉRIENCE
Enfermez seul un bouc dans un enclos, donnez lui à manger normalement mais dans son eau, mettez deux morceaux de cube qu'il boive ceci pendant deux semaines.
Après les deux semaines, libérez votre bouc parmi les chèvres et observez-le.
 Il devient impuissant et n'arrivera plus à monter les femelles.

Il existe plusieurs autres manières d'utilisation pour rendre stériles les animaux comme les rats, les souris, les boeufs de labour, chats et autres animaux.

Chers parents  si vous voulez castrer vos enfants allez-y mettez du cube dans vos repas.
Chères femmes si vous voulez détruire  la vigueur sexuelle de vos époux respectifs, faites leur consommer de cube.
Dans le cube  se trouve une substance qui détruit l'hormone du désir, du plaisir et de la vigueur sexuelle.
Si vous voulez démarrer tôt les problèmes cardiovasculaires (AVC), consommez le cube.
Aux hommes souffrant  de faiblesse sexuelle et éjaculation précoce, pensez-y.
Aux hommes et femmes  qui cherchent à procréer, faites allusion à cela en cherchant des remèdes.
Les femmes frigides, qui ne sentent pas leur homme pendant l'acte sexuel, ça vous concerne toutes.
Les Hommes  et femmes obèses, vous n'êtes pas du reste.
Nos soeurs souffrantes de fibrome, KISTE, myomes et infection vaginale, vous êtes averties.
Aux élèves  qui n'arrivent pas à retenir, évitez ce produit, je ne vous en dirai pas plus.
À ceux qui souffrent de la mal vision, myopie, yeux qui font gratter... À bon entendeur !
Vous avez chez votre épicier (e) tout ce qui est naturel pouvant rendre très copieux vos repas.

L'HOMME  préfère creuser sa tombe avec ses dents. 
L'alimentation est le plus grand remède mais également le 1er poison.
Bonne soirée

PARTAGEZ:
Sentez-vous libres de faire des copies de cet article et de le distribuer sur les réseaux sociaux.

Read More
Djibril SBI

RECETTE NATUREL CONTRE L' ASTHME

RECETTE NATUREL CONTRE L' ASTHME


L'asthme  est une maladie caractérisée par une inflammationplus ou moins importante des voies respiratoires, au niveau des bronches et des petites bronches, les bronchioles (voir schéma). Elle se traduit par une difficulté à respirer, un essoufflement, une respiration sifflante ou une sensation d’oppression dans la poitrine.
L’asthme  est une maladie chronique se manifestant le plus souvent par des crises entrecoupées de périodes où la respiration est normale. Chez certaines personnes, cependant, l’asthme induit une gêne respiratoire permanente interférant avec les activités quotidiennes.

ASTHME ET CLIMATISATION
La climatisation n’est pas un facteur aggravant l’asthme, ni le faisant apparaître. On peut même imaginer que la climatisation puisse être bénéfique à l’asthmatique, au moins sur un plan théorique. En effet, elle permet le réglage de l’hygrométrie, le filtrage de l’air extérieur, et le renouvellement de l’air intérieur.

Ce renouvellement de l’air intérieur lui permet d’être débarrassé des polluants intérieurs tels que le tabac. A priori, la climatisation est bénéfique pour l’asthmatique, dès lors que ces paramètres sont parfaitement contrôlés. Mais cela suppose que ces installations soient parfaitement entretenues, et tout particulièrement les filtres et tuyauteries, sous peine d’observer des dépôts puis des relargages de tout ce que l’on voulait éviter jusque-là. Ceci est à confronter avec la réalité, et si aucune étude n’a montré que l’asthme s’améliorait en milieu climatisé, il n’y en a pas qui montrent l’inverse.

ASTHME ET SPORTS
Les sports d'endurance sont recommandés aux asthmatiques. Les sports d'endurance développent la capacité pulmonaire et contribuent ainsi à diminuerl'essoufflement. Ils sont donc particulièrement adaptés aux personnes asthmatiques : randonnée, vélo, jogging, ski de fond, tennis, danse, 

Quels sont les avantages du sport pour les personnes asthmatiques ?
En cas d’asthme, l’activité physique augmente les capacités respiratoires, diminue l’essoufflement et l’intensité des crises. Le sport améliore le contrôle de l’asthme, mais aussi la forme physique et le niveau de tolérance à l’effort. Enfin, l’activité physique participe au bien-être psychologique, avec renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi.

QUELS SPORTS PRATIQUER LORSQU'ON SOUFFRE D'ASTHME
Chaque sport a ses particularités et certains sont plus bénéfiques que d’autres en cas d’asthme.
Les sports d’endurance sont recommandés aux asthmatiques
Les sports d’endurance développent la capacité pulmonaire et contribuent ainsi à diminuer l’essoufflement. Ils sont donc particulièrement adaptés aux personnes asthmatiques : randonnée, vélo, jogging, ski de fond, tennis, danse, etc. À vous de trouver vos préférences, et de respecter votre rythme.

LES SPORTS À CONSOMMER AVEC MODÉRATION EN CAS D'ASTHME
Les sports collectifs intenses (rugby, basket, hockey, etc.), qui demandent des efforts subits, peuvent provoquer des crises d’asthme. L’équitation est aussi une activité sensible, en raison des risques d'allergie aux poils d'animaux et à la paille. Attention également au judo et au karaté : la poussière des tatamis n’est pas l’amie des asthmatiques.

Néanmoins, avec un traitement équilibré, l’accord de son médecin et en respectant les précautions (voir ci-dessous), il est souvent possible aux personnes asthmatiques de pratiquer ces sports. Demandez conseil à votre médecin traitant.
La plongée,  seul sport formellement contre-indiqué aux asthmatiques
Le seul sport à proscrire vraiment en cas d’asthme est la plongée sous-marine avec bouteille. Outre les nombreux allergènes contenus dans l’air comprimé, l’impossibilité de remonter à la surface en cas de crise est un danger mortel

ASTHME ET PISCINE
Peut-on etre asthmatique et avoir une piscine chez soi ? Tel est la question que se pose beaucoup d'asthmatique 
La natation  qui est un sport d’endurance, est une excellente pratique et l'un des meilleurs activité physique au monde . En effet, soumises à l’humidité de l’air, les bronches se rétractent moins et le risque d'une crise d'asthme diminue. Il est néanmoins recommandé de choisir une piscine désinfectée sans chlore, car les chloramines, des substances irritantes, aggravent l’asthme. Si votre piscine est chlorée, 
▪️Douchez-vous avant et après la baignade, avec du savon de préférence antiseptique

RECETTE NATURELLE À BASE DE PLANTES POUR GUÉRIR DE L'ASTHME

Ingrédients :
▪️Une queue de hétérotix ( poisson de lagune communément appelé
▪️Un bouquet de hosinum ( communément appelé tchayo)
▪️Une cola (  communément appelé Vi en fon )
▪️ Une graine de Garcinia Cola ( communément appelé Ahwé en fon )

Protocole
Faire calciner le tout pour obtenir une poudre, le malade ou l'asthmatique doit laper la poudre une fois par jour (1/J) chaque jour jusqu'a guérison total.
Read More
Djibril SBI

CUMIN NOIRE: LA GRAINE DU PARADIS

CUMIN NOIRE: LA GRAINE DU PARADIS

La Nigelle, que l'on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.
Historique
D'origine égyptienne et retrouvé a l'état pure dans le tombeau de TOUTANKHAMON ( l'enfant roi ) , les graines de nigelle ( cumin noir ) ont la réputation de guérir toute les maladies sauf la mort . Utilisez souvent dans la cuisine arabe comme épice elles possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques ,cosmétiques et  nutritionnels .
 Il n'est pas abusé de dire, que cette graine noire « soigne toutes les maladies sauf la mort »
Les recherches et les gens déclarent que la graine de nigelle sativa favorise les chances de guérison des maladies les plus courantes. Vous vous demandez peut-être en quoi elle peut aider à guérir toutes ces différentes maladies et affections ? Cette liste n’est pas exhaustive. Le principe de la graine noire est simple, il renforce le système immunitaire. Plus le système immunitaire est fort, meilleur est l’état de santé, car un système immunitaire plus fort permet à l’organisme de lutter contre les maladies et maintenir le corps en bon état de fonctionnement.

Propriétés médicinales de la nigelle
UTILISATION INTERNE
Excellent complément alimentaire, dédié à l'équilibre interne.
Nombreuses propriétés curatives : digestive, diurétique, stimulante, antioxydante, galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent), analgésique et antiallergique.
Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l'hypertension artérielle.
Une consommation régulière de cumin noir peut réduire le taux de sucre dans le sang et la résistance à l'insuline, ce qui en fait un remède efficace pour éviter les diabètes de type 2.
UTILISATION EXTERNE
Vertus anti-inflammatoires et calmantes de l'huile essentielle.
Diminue les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages.
Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bains de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures).
Traite l'acné ou les problèmes cutanés et améliore le teint.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
L'action anti-infectieuse de la nigelle permet de traiter les problèmes respiratoires, biliaires et urinaires. Son effet drainant contribue à l'élimination des toxines dans les intestins et les poumons. Ainsi, elle renforce et protège les voies respiratoires contre toutes sortes d'agressions extérieures.

Voici une liste de 49 maladies où la graine noire favorise les chances de guérison...

▪️1. Cancer
▪️2. Arthrite
▪️3. Sida
▪️4. Allergies
▪️5. Inflammation
▪️6. Douleurs articulaires
▪️7. Douleurs musculaires
▪️8. Douleurs des membres
▪️9. Mal de dos 
▪️10. Bronchite
▪️11. Congestion nasale
▪️12. Rhumes
▪️13. Toux
▪️14. Grippe
▪️15. Congestion thoracique
▪️16. Calvitie
▪️17. Cheveux fragiles
▪️18. Hémorroïdes
▪️19. Démangeaisons
▪️20. Eczéma
▪️21. Douleurs générales
▪️22. Maux de gorge
▪️23. Maux de tête
▪️24. Migraine
▪️25. Constipation
▪️26. Diarrhée
▪️27. Infections
▪️28. Otite
▪️29. Infections des gencives
▪️30. Saignement des gencives
▪️31. Gaz
▪️32. Infection de la vessie
▪️33. Diabète
▪️34. Perte de poids
▪️35. Tumeurs
▪️36. Pression artérielle
▪️37. Cholestérol
▪️38. Immunité
▪️39. Brûlures d’estomac
▪️40. Rhumatismes
▪️41. Mémoire
▪️42. Parasites intestinaux
▪️43. Insomnie
▪️44. Hypertension & dépression
▪️45. Manque de concentration
▪️46. Asthme
▪️47. Rhume des foins
▪️48. Mal de dents
▪️49. Faiblesse sexuelle...

Mode d'emploie 
Les graines de nigelle se digèrent bien, mais pour qu’elles soient efficaces, il faut au moins bien les mâcher.
Avantages : c’est sûrement la manière la plus simple et rapide de faire, pas de préparation, c’est direct. Si vous aimez la nigelle, ce sera en plus très agréable.
Inconvénients : leur goût est assez prononcé, c’est pour cela que ce n’est pas un usage très répandu. Ce n’est pas non plus la manière la plus efficace de profiter des bienfaits de la nigelle, car même en mâchant bien les graines, une partie va tout de même être digérée sans être assimilée par le corps, il faudrait idéalement les moudre avant.
Méthode : idéalement, passez les graines au mixeur, puis mangez directement la poudre dans la quantité prescrite, soit généralement une cuillère à café matin et soir. Si vous ne moulez pas les graines, mâchez bien avant d’avaler
Mélanger les graines à du miel :
C’est le remède naturel le plus couramment prescrit pour soigner avec la nigelle, et c’est de loin mon usage préféré.
Avantages : le miel et la nigelle, c’est l’association de deux produits miracles qui sont déjà efficaces séparément, mais encore plus une fois réunis. C’est d’ailleurs de cette manière qu’on utilise la nigelle pour soigner les cancers. La nigelle ayant un parfum fort et assez amer, le miel va casser cette amertume et le mélange devient donc très facile à consommer, même pour ceux qui n’aiment pas son goût. C’est une des manières les plus simples et rapides de faire, vous pouvez préparer le mélange en avance et le consommer au fur et à mesure, c’est direct.

Encore appelé GRAINE DU PARADIS ,Elle a reçu un pouvoir divin qui lui permet de contribuer a guérir toute les maladies !!!

Moulez les graines de nigelle avec du FENUGREC permet de tomber enceinte plus facilement et d'avoir une belle silhouette !!!

Read More
Djibril SBI

LES BIENFAITS SURPRENANTS DU CURCUMA

HISTOIRE DU CURCUMA

LE CURCUMA (nom scientifique : curcuma longa) est une plante poussant en Asie, principalement en Inde, au Bangladesh, au Sri Lanka ainsi qu’en Birmanie. Ressemblant à une sorte de gingembre orange, son rhizome est principalement consommé sous forme de poudre.
Le curcuma est une plante herbacée très semblable au gingembre dans sa forme. Le nom scientifique est le curcuma longa. Il est de la famille des zingibéracées.
La couleur de sa chair est jaune orangée. Le curcuma provient de l’Asie du sud qui l’utilise depuis de millénaires à titre médical, nutritionnel ou à d’autres fins.
Appelé également ‘’ turmeric’’ en anglais, le curcuma est l’épice prédominante dans le curry qui lui donne une couleur jaune. 

Voici pour vous les bienfaits du curcuma bio.
Composition du curcuma bio
Le curcumina bio est composé de plus de 100 nutriments. Mais la plupart existent en de faibles quantités. Principalement, le curcuma est composé de:

Les curcuminoides: On distingue 4 types de curcuminoides dans le curcuma bio
▪️Le principal est la curcumine qui domine de 80 %.
▪️Vous avez  ensuite la demethoxycurcumine,
▪️le cyclocurcumine
▪️et enfin le bisdemethoxycurcumine.
Ces curcuminoides sont des des polyphénols ,de puissants anti oxydants . Ils ont des actions anti bactériennes, anti inflammatoires, anti oxydants…

LES VERTUS DU CURCUMA
👉 SUPPORT DU SYSTÈME CÉRÉBRAL
Le curcuma bio agit effectivement sur le système cérébral. Cependant pour qu’il puisse atteindre  le système cérébral, il doit être consommé en quantité appréciable. Or pour la plupart d’entre nous , nous la consommons au passage dans certains plats.

A contrario, les Hindous le consomment dans presque tous leurs plats. Pour que le curcuma nous aide donc à améliorer notre système cérébral, nous devons le consommer en grande quantité avec d’autres aliments qui vont faciliter sa perméabilité dans le sang.

👉 CONTRE LES MIGRAINES ET LES RHUMES
En Inde le golden Milk (recette plus bas) est utilisé pour remédier à la toux, au rhume, aux angines, au refroidissement et aux migraines. Cette recette est faite à base de curcuma et de lait.

Pensez donc à en consommer régulièrement pour protéger votre organisme des infections bénignes. En effet l’action de la curcumine contenue dans le curcuma ainsi que l’apport des autres ingrédients soutiendront au mieux votre système de défense  .

👉 CONTRE L'UVEITE
L’uvéite est une infection de l’œil se caractérisant par sa rougeur. Elle est due à d’autres maladies graves telles que la tuberculose, la syphilis, les maladies auto immunes….  Elle impacte indirectement l’œil.

Les personnes atteintes de l’uvéite ont  (entre autres) : la vision trouble, l’œil rougi, les yeux larmoyants et une sensibilité à la lumière. Des études récentes ont été réalisées par des chercheurs ophtalmologues sur 106 patients (2).

Pendant 12 mois, les patients prenaient chaque jour (matin et soir) une gélule de curcuma. Au bout de ces 12 mois, il y’a eu une nette diminution de l’inflammation et 80% de chance de non rechute de l’infection.

👉 GUÉRIR LES LÉSIONS DU PANCRÉAS
Le curcuma intervient beaucoup dans la protection et le traitement du pancréas et du côlon. Pour prévenir les cancers du côlon et du pancréas, il est conseillé de consommer régulièrement cette épice.

En fait des médecins chercheurs ont donné à consommer à leurs patients 4 grammes de curcuma associé aux traitements classiques. Il s’est avéré que les lésions pancréatiques guérissaient plus vite avec l’action du curcuma.

Ceci donne une lueur d’espoir aux chercheurs dans l’utilisation du curcuma pour lutter contre le cancer du pancréas et toutes lésions ou infections relatives à cet organe très sensible.

👉 POUR LA SANTÉ DE L' ŒIL
La rétinopathie diabétique est une complication du diabète (3) . Elle entraîne sur le temps la cécité des diabétiques. La rétinopathie diabétique est causée par microangiopathie qui est une atteinte des petites artères conduisant à l’œil.

Elle se manifeste en cas d’hyperglycémie chronique. La rétinopathie est d’ailleurs la première cause de cécité de la population active au canada.

Des extraits de curcuma bio ont été testé par les médecins chercheurs de Hôpital Maison-Neuve Rosemont au Québec. Les résultats sont très prometteurs. Ils feront d’autres études poussées avant que cela ne soit définitivement intégré pour le traitement de cette complication du diabète.

👉 LE CURCUMA CONTRE LE CANCER DU CÔLON
Dans le traitement des personnes souffrant du cancer du côlon, le curcuma est  utilisé (environ 4 grammes par jour) associé à d’autres éléments.

En effet, les nombreux bienfaits de la curcumine portent également sur le cancer du côlon. Il a été démontré qu’en Inde les personnes souffrent beaucoup moins du cancer du côlon que dans les sociétés occidentales.

Le curcuma est aussi utilisé dans la médecine traditionnelle indienne , et chinoise pour traiter le cancer du côlon et le cancer du col de l’utérus.

👉 CONTRE LES INFLAMMATIONS
Le curcuma bio vous aide à lutter contre les inflammations. Si vous avez souvent des inflammations, ajoutez plus souvent, du curcuma à votre cuisine. Par exemple, ajoutez une cuillère à café dans vos smoothies ou dans vos jus.

C’est une épice tout comme le gingembre. Donc ça s’incorpore facilement dans toutes les cuisines. N’oubliez pas d’y verser un peu de poivre ou de l’huile d’olive pour faciliter la perméabilité du curcuma dans votre sang.

👉 CURCUMA ET BLESSURES SPORTIVES
En cas de rupture de ligaments, d’entorse, de foulure, de choc violent, utilisez la poudre de curcuma en cataplasme. Mélangez une cuillère à poudre de curcuma bio à 1 cuillère d’huile d’olive. La poser sur la partie concernée.   À noter que vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de curcuma.
Utilisez également l’huile de curcuma (on vous indique dans les recettes comment faire cette huile) pour des massages en profondeur.

En plus de cela, consommez du curcuma pour favoriser un rétablissement rapide. Ceci va permettre de nettoyer, purifier, alcaliniser votre système sanguin. La pose du cataplasme est aussi importante car la curcumine agira directement sur la zone concernée.

👉 CONTRE LA DÉGÉNÉRESCENCE OSSEUSE
Vous souffrez de problèmes liés aux os ? vous avez des douleurs en rapport avec les os ? consommez du miel mélangé à du curcuma (recette plus bas). Vous pouvez également faire un cataplasme à base de curcuma sur les parties concernées ou masser avec de l’huile de curcuma .

Au service de votre beauté, Belle peau.
Le curcuma est souvent utilisé dans l’industrie pharmaceutique pour la production de médicaments portant sur la peau et les yeux (4).

Le vieillissement de l’épiderme est dû à l’oxydation des cellules. Cette oxydation est causée par l’exposition au soleil (pour les peaux blanches), par un environnement pollué et les toxines que notre corps absorbe d’une façon ou d’une autre.

Or le curcuma est riche en une multitude d’antioxydants. Ce qui lui permet de protéger la peau contre les antioxydants et de ralentir le vieillissement de la peau. En faisant votre masque de visage au curcuma bio, vous prévenez le vieillissement des cellules de votre visage.

Cette épice procure à la peau douceur et éclat. Il agit également comme un exfoliant, un éclaircissant et un hydratant de la peau. En Asie, le masque au curcuma est utilisé avant les festivités du mariage pour procurer au corps de la mariée toute sa beauté et sa douceur.

Le curcuma est par ailleurs un antibactérien et un anti inflammatoire. L’action du curcuma va donc permettre de protéger votre peau de différentes infections  telles que :

▪️Les inflammations
▪️Les rougeurs
▪️L’acné
▪️Les eczémas
▪️Les furoncles…
Pour profiter des bienfaits du curcuma, préparez votre masque à base de curcuma et l’appliquez directement sur votre peau. Vous aurez besoin de :

Ingredients
🔸Un petit bol
🔸4 cuillères à soupe de curcuma bio
🔸½ cuillère à café de poivre
🔸2 cuillères à soupe d’huile d’olive
🔸2 cuillères à soupe de lait d’amande
Préparation
Mélangez les ingrédients, remuez le tout et laissez reposer 1 ou 2 minutes le temps que les ingrédients s’incorporent bien.

Bénéfices de ce masque
Passez le tout sur votre visage et les endroits de votre peau qui ont besoin d’être régénérées. Pour une application sur tout le corps, augmentez de façon proportionnelle les quantités indiquées.

Avant de faire votre masque au curcuma, assurez-vous de porter un vieux t shirt . La couleur du curcuma risque d’abîmer vos vêtements si par inadvertance, la pâte touche votre vêtement.

Laissez le masque sécher 20 minutes si c’est sur votre visage. Pour le corps tout entier vous pouvez attendre une trentaine de minutes.

Alors, pourquoi j’y ajoute le poivre, vous devinez aisément. C’est parce que notre organisme n’absorbe la curcumine qu’en étant mélangé à du poivre. Pour que le curcuma bio agisse en profondeur  et offre tous ses bienfaits à votre peau mesdames, ajoutez un peu de poivre.

S’il s’agit de l’utiliser pour enlever les cernes, je vous déconseille le poivre, mais pour être honnête, je vous conseille d’autres aliments tels que le concombre pour faire disparaître vos cernes.

L’huile d’olive ajoute également de la douceur à votre peau et elle active également les propriétés contenues dans le curcuma. En fonction de la fluidité que vous souhaitez donner à votre pâte (épaisse ou liquide), vous pouvez ajouter plus ou moins de curcuma.

👉 POUR LA TEINTURE DE LINGE
Le curcuma depuis plus de 4000 ans est utilisée en Inde pour faire de la teinture. Dans les siècles précédents, elle était utilisée pour la teinture des robes de moines. Mais avec la modernisation, elle est utilisée pour la teinture des tissus et des vêtements de tout le monde.

Voici comment fabriquer votre eau de curcuma pour réaliser la teinture. Vous aurez besoin de :

🔸4 curcuma  bio frais
🔸1,5 litre d’eau
Dans votre blender, réduisez en pâte vos morceaux de curcuma avec un peu d’eau. Renversez-la dans un récipient et ajoutez le reste de l’eau. Faites tremper votre linge 6 heures environ.

En fonction de la teinte que vous souhaitez donner à votre vêtement, vous pouvez laisser reposer plus longtemps ou moins longtemps.

Autres recettes au curcuma

👉 FABRICATION DE L'HUILE DE CURCUMA

Ingrédients

Vous aurez besoin de:
🔸10 curcumas frais bio, de taille moyenne
🔸½ litre d’huile, l’huile d’olive est la plus recommandée pour un effet 100% perfect
Préparation
Grattez et coupez en morceaux vos curcumas
Dans votre blender, ajoutez ces morceaux
Y ajouter votre huile
Pas d’eau SVP. Réduisez en pâte les morceaux de curcuma
Filtrez pour recueillir l’huile de curcuma
Bien presser la pâte à l’aide des mains ou d’une cuillère pour recueillir tout l’huile
Remuez et laissez l’huile reposer 5 minutes environ avant usage. Vous pouvez la conserver sur plusieurs jours
Vous pouvez réaliser des bains d’huile à partir de l’huile de curcuma. Votre chevelure sera plus soyeuse, belle et surtout éclatante.

L’huile peut également être utilisée pour la peau. Massez votre peau avec cette huile surtout le visage. Après un bain de soleil, utilisez également cette huile pour protéger votre peau des effets du soleil.

👉 RECETTE DU GOLDEN MILK D'INDE
Cette recette est bénéfique pour votre santé à plusieurs égards. En Inde, elle est utilisée en cas de congestionnement nasal, en cas de refroidissement, rhumes et autres infections bénignes.

Cette boisson est par ailleurs consommée par les plus jeunes et les vieillards pour augmenter les fonctions cognitives. Vous pouvez la consommer de temps à autre surtout en hiver pour prévenir les maladies bénignes.

Ingrédients
🔸2 verres de lait végétal (coco, amande, soja ou autre)
🔸1 cuillère à soupe de curcuma bio
🔸3 cuillères à café de miel pour le goût
🔸1 cuillère à café de gingembre (frais râpé ou poudre)
🔸½ cuillère à café de poivre
Préparation
Mettez le lait au feu
Ajoutez-y le curcuma bio, le poivre et le gingembre. Bien remuez
Laissez bouillir 3-5 minutes environ
Descendez du feu et le couvrir pour permettre une infusion et une bonne incorporation des ingrédients. Le boire tiède.

👉 THÉ AU CURCUMA
Tout comme le gingembre, vous pouvez rajouter du curcuma à votre thé.
Faites bouillir de l’eau
Ajoutez votre poche de thé
Grattez et coupez en morceau votre curcuma
Les ajouter à votre thé
Laissez infuser quelques minutes

👉 CURCUMA AU MIEL
Vous aurez besoin de :
🔸5 cuillères à soupe de miel
🔸2 cuillères à café de curcuma
🔸1/2 cuillère à café d’huile d’olive
Mélangez le tout et laissez reposer quelques minutes avant de le consommer. Cette recette convient mieux en cas de blessures sportives.

 QUEL EST LE LIEN ENTRE LE CURCUMA ET LE POIVRE
La curcumine est l’antioxydant prédominant dans le curcuma. Les extraits de curcumine sont utilisés dans les laboratoires, ou en médecine pour soigner les malades.La piperine quant à elle est l’élément dominant du poivre.

On a découvert au travers de plusieurs études que la curcumine qui ne passait pas dans le sang peut en effet être perméable grâce à l’effet de la pipeline associée. Cependant les médecins n’utilisent que 3-5g de poivre pour 1000g de curcumine.

CONCLUSION :
Le curcuma: une épice magique !!!

Read More
Djibril SBI

RECETTE NATURELLE POUR CHASSER LES CAFARDS


LA FEUILLE DE LAURIER L'INCERTITUDE BIOLOGIQUE

Les cafards sont des insectes désagréables, leur apparence physique peut terrifier tout le monde.
Ils sont souvent associés aux ordures et à la saleté, mais vous pouvez également les voir dans la maison, marcher dans votre cuisine ou même votre chambre.
Les cafards vivent sur les (5) cinq continents car ils ont une très grande capacité d'adaptation . Ils sont parmi les types d'insectes les plus résistants dans le monde car ils supportent des niveaux élevés de radiation et peuvent même vivre sans nourriture pendant plus d’un mois. Ces insectes sont omnivores. Pour ces raisons, nous pouvons trouver des cafards partout, car ils se nourrissent de presque tout ce qu’ils trouvent.

Des marqueurs chimiques sont présents dans les excréments de cafards . Grace a eux, d'autres cafards peuvent facilement trouver les sources d’eau ou de nourriture. C’est leur principale méthode de communication afin de pouvoir rapidement infester une zone. Remarquable,  n'est-ce pas  Cependant, nous allons enfin vous aider à vous en débarrasser !

ASTUCES POUR SE DÉBARRASSER DES CAFARDS
Si vous voulez vous débarrasser des cafards qui sont dans votre maison, nous vous conseillons d’essayer cette astuce qui est très efficace. C’est une bonne option si vous avez des enfants ou des animaux, parce que vous éviterez les toxines dangereuses pour la consommation.

INGRÉDIENTS
Un répulsif étonnamment puissant et naturel.
La feuille de laurier est le meilleur répulsif naturel contre les cafards.*
Cette plante ne peut pas les éliminer, mais elle les éloigne rapidement car l’odeur est insupportable pour le cafard.
Utilisation
Placez des branches de laurier dans tous les coins de la maison.
Placez 10 feuilles de laurier dans le jardin ou dans la cuisine et vous ne verrez plus jamais de cafards.  Le laurier est parfait pour les endroits où la nourriture est stockée comme la cuisine ou le garde-manger, car il est non toxique.
De même, nous vous recommandons de placer des feuilles de laurier dans votre jardin, surtout si vous avez un animal de compagnie. Cela vous permettra d’éliminer les cafards sans vous soucier de la sécurité des enfants ou des animaux.

Vous pouvez utiliser les feuilles de laurier fraîches ou sèches. Mais la meilleure façon d’utiliser ces feuilles est d’écraser les feuilles sèches et d’en faire une poudre. Elles créent une odeur beaucoup plus forte de cette façon.

Source : ONG Dignité féminine
Partagez cet article avec vos bons amis et parents et aidez-les à enfin se débarrasser des cafards!
Dite au revoir a tout jamais a ces insectes nuisibles
Partagez cet article avec vos bons amis et parents et aidez-les à enfin se débarrasser des cafards!

Read More